Organisation

Dès que j'ai eu cette détermination, j'ai cherché le jour même à trouver une organisation pour me permettre de tenir dans la durée. Ça peut paraitre bête, mais j'avais fait des affiches où dessus j'avais écrit en très gros : "OBJECTIF MAIGRIR !" J'en avais collé une juste au dessus de mon lit et une autre derrière la porte de ma chambre. A partir de ce moment là, je n'avais plus que cette objectif en tête. J'étais monté également sur la balance (pour avoir un point de départ), je pesais 124kg, c'était beaucoup ^^ je ne pensais pas faire autant.
Je me suis fait un tableau avec mon poids de départ puis, j'avais prévu de me peser toutes les semaines.
je m'étais également fait une sorte de "menu type". C'était :
Matin => 2 barres céréales, une biscotte, un vers de jus de fruit.
Midi => Plat principale, un fruit.
Soir => Une tranche de blanc de poulet ou dinde + une tomate et un fruit.

Ce planning, je l'ai appliqué dès le lendemain de sa création ^^

3 commentaires:

  1. Ce menu type, tu l' as élaboré seul ?
    Et pour tes affiches, j' ai fais la même chose, à côté de l' ordi, la télé, le frigo, pour me dissuader ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouep, je l'ai fait seul. Je sais pas trop si c'est bien équilibré, mais bon ça a fonctionné. Mais maintenant je commence à reprendre une alimentation normale un peu plus caloriques parce que je fais + de sport.

    RépondreSupprimer
  3. Il te manque quand même un laitage ... Mais sinon, si ton " plat principal " n' est pas un McDo, xD, c' est assez équilibré, mal grès le peu de féculent =)

    RépondreSupprimer